Nos services

Notre bureau d’études acoustique, aéraulique et vibratoire intervient dans de nombreux secteurs tels que l’industrie, les énergies, le bâtiment, l’architecture, l’environnement, l’éolien …

Nos études ont pour objectif principal : la réduction des nuisances sonores et la protection du personnel, le confort acoustique et vibratoire, le contrôle et la maîtrise des vibrations et la tenue mécanique de divers process et machines industriels (études de flexibilité et de dilatation).

Notre équipe pluridisciplinaire met à votre disposition son expertise afin de vous entourer tout au long des différentes phases de votre projet : programmation, diagnostic, étude, consultation des entreprises, suivi de chantier, mesures de contrôle, expertise judiciaire, … notre éventail de missions est riche et varié et vous apporte une solution complète.

Double exposition de la main du designer à l'aide des paiements mobiles en ligne

Gestion du bruit et confort acoustique

Nous disposons d’outils et d'équipements importants, nous permettant de réaliser des analyses ciblées dans le but de vous proposer les solutions les plus adéquates à votre problématique.

Surveillance environnementale

SIM Engineering a développé son système de surveillance environnementale (bruit, vibration, qualité de l'air). Ce système, autonome ou non en énergie, permet tout type de surveillance tel que chantiers, industries, circuits auto/moto, collectivités …

Contrôle des pulsations et vibrations

SIM Engineering a historiquement développé une compétence spécifique dans toutes les problématiques pulsatoires, vibratoires et mécaniques dans les réseaux complexes de tuyauteries, des compresseurs alternatifs, machines rotatives.

API 618 – 619 et études AIV-FIV

Les pulsations de pressions sont générées par le mouvement alternatif du piston du compresseur et sont amplifiées ou affaiblies par la réponse acoustique du système de tuyauteries. Les pulsations de pression produisent des forces oscillantes qui sont appelés les forces non-équilibrées. Ces forces, appliquées à un système de tuyauterie plus ou moins flexible, génèrent des vibrations qui peuvent engendrer des ruptures par fatigue lorsque les contraintes cycliques sont trop importantes